samedi 8 avril 2017

Baïkal en hiver - Descente en skis de fond (Carnet de voyage)

Ce matin, c'est tranquille!

On doit descendre les 18km faits en motoneige à la montée. Mais cette fois-ci ce sera en ski de fond. L'expérience de la descente en skis de chasseurs ne nous ayant pas vraiment convaincus, nous ne sommes pas pressés de nous lancer...

Ça tombe bien, visiblement Dima non plus! Les horaires changent petit à petit, finalement on va manger à la station ce midi. On passe la matinée à se balader et se reposer. Pas de réseau téléphone, rien à faire mais un beau soleil : oui, c'est très bien!
 

On apprend aussi que Dima est de nouveau papa! Sa fille est née cette nuit, tout le monde va bien. Genia insiste pour trinquer, c'est la tradition!

Le début du trajet est un peu trop raide pour nous alors on commence par descendre en motoneige, Stick assis dans la benne, sur son sac. Puis on chausse les skis. Célou stresse un peu pour son genou, on cherche notre équilibre, Stick pousse un peu fort et se retrouve le nez dans la neige : l'arrière du ski ne tient pas évidemment!

La piste tourne, descend, remonte parfois... C'est pas large et sans carres sous les skis les gamelles sont nombreuses.

Dans l'ensemble, on a détesté pas vraiment aimé l'activité. Pourtant les conditions étaient super! Nous sous sommes motivés en se disant que le cadre était magnifique et qu'on avait au moins essayé quelque chose de nouveau.

Ouf, on est en bas, Dima nous charge à nouveau en motoneige et on file jusqu'au centre de secours, notre point de départ, puis à l’hôtel.

Nous sommes de nouveau au bord du lac, la vue de la chambre est impressionnante. Et surtout, il y a une douche et des toilettes dans la chambre, avec un siège! Ah, les plaisirs simples!
Stick file sous la douche. Célou traîne un peu puis se décide et... ressort aussi sec : plus d'eau chaude! Elle file à l'accueil avec sa bonne humeur, son téléphone pour traduire si besoin et un peu de culot. 15 minutes plus tard, elle prendra sa douche au banya, bien chaude. OUF!

On va manger, pour découvrir encore une nouvelle façon d'accommoder l'omul, la truite endémique du lac: pané au fromage.
On compte les bleus des chutes de la journée avant de s'endormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus