vendredi 14 avril 2017

Baïkal en hiver - Sources chaudes et retour à Irkutsk (Carnet de voyage)

C'est déjà fini!
Après notre journée de cascade de glace, notre séjour tire à sa fin. Nous nous rendons ce matin dans des sources chaudes (à 40°!) pour 15 minutes de trempette qui sentent bien le souffre. Il parait qu'on paraîtra 10 ans de moins en ressortant. On vous laissera juger si Ça a marché pour Célou!

La taille de la "piscine" nous surprend. Il est temps de reprendre la route. Après 2 heures de route, on passe à nouveau au bord du lac, pour le déjeuner. La dernière occasion de le voir gelé! 

On file ensuite à Irkutsk. On y retrouve Svetlana, de notre agence de voyage, pour un café et une dernière conclusion avec nos guides Dima et Kolya.

Quel voyage! On a eu le sentiment très agréable de tout réussir, d'avoir été gâté par la météo et d'avoir rencontré des gens extraordinaires. C'était sportif, un peu roots, proche de la nature et proche des gens. Comme nous dit Svetlana : "good weather for good people". On prend!

Voir le lac gelé était une de nos choses à faire en étant en Russie. Aucun regret! Et personnellement, c'est aussi nos premières vacances sans les enfants. Que c'était bien de pouvoir profiter pleinement de ces 10 jours sans se soucier de leur confort!

Après des burgers bien gras, embarquement dimanche matin, sous une neige tenace! Nous arriverons à Moscou à la même heure que notre décollage, 11h du matin (5h de vol, 5h de décalage). Et l'après-midi à essayer de NE PAS DORMIR, pour se recaler le plus possible. Demain, Stick va au boulot!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus