lundi 11 décembre 2017

Carte Troika à St Petersbourg?

Fidèle lecteur de ce blog, je me fie aux informations énoncées ici. Logique : je connais de près l'une des contributrices pour l'avoir épousée. La semaine passée, je suis donc parti en déplacement à St Pétersbourg, confiant dans les transports en commun.

Il paraît que les systèmes de carte ont été synchronisés, la troïka de Moscou est valable à St Pete. Je me suis donc présenté devant les tourniquets, tout guilleret, avec ma nouvelle carte en main. 

Ça ne passe pas.
J'essaye encore. Ça sonne, comme si je fraudais! 
La diejournaya (le cerbère des tourniquets) m'appelle, regarde ma carte. "Troïka? Nié rabotet zdiès!". La Troïka? Elle ne fonctionne pas ici!
Je surmonte ma désillusion, et fouille dans mon portefeuille pour trouver un jeton de mon dernier voyage. 
Arrivé au bureau, je questionne ma collègue. Elle confirme, les systèmes n'ont jamais été synchronisés. Elle a bien une Troïka, mais seulement pour ses déplacements à Moscou. Devant reprendre le métro et n'ayant qu'un billet de 500 roubles sur moi (8€), me voilà avec 11 jetons! Je serai équipé la prochaine fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus