vendredi 9 mars 2018

Bienvenue à Petrozavodsk

Nous nous sommes rendus à Petrozavodsk en avion. Bienvenue à l'aéroport! Pas besoin de bus, on marche jusqu'au terminal puis jusqu'à la cabane de livraison des bagages qui seront livrés quelques minutes plus tard en UAZ, sorte de combi militaire.
On est dans l'ambiance!


Première courte étape de notre périple (un nuit, un jour), nous avons choisi de passer cette première nuit chez un particulier, via un célèbre site. Yulia vient nous chercher à l'aéroport en voiture et est très accueillante. Nous récupérons quelques infos sur la ville, elle nous prête une luge et sortons faire de la luge (à 30 minutes de marche) et quelques courses pour le repas du soir.

Le lendemain, direction les bords du lac (en taxi cette fois). On marche un peu sur la glace et dans la neige, toujours surpris par les bateaux pris dans la glace.
Promenade au bord et sur le Lac onega

Vue du quai à Petrozavodsk - Lac Onega
Quelques statues de neige et de glace éveillent la curiosité des enfants.


Après avoir mangé (mexicain...), direction le musée National de la Carélie. Tout est en Russe évidemment, et il y a quelques points intéressants : par endroits, des ateliers où on peut toucher, faire son tampon, jouer de la musique, se déguiser en chevalier. Bien pour occuper les petits!
Les dames de surveillance sont aussi intéressées à nous faire partager les contenus du musée. 
La Carélie contient beaucoup de minerais différents et une forte production métallurgique. On y découvre aussi l'évolution des habits et des habitats, principalement en bois. 

 




Dans les rues de la ville, encore beaucoup de maison en bois, certaines récentes. Et juste à côté, des immeubles.

Cet habitant semble nostalgique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus