mercredi 7 mars 2018

Carélie et péninsule de Kola... mais pourquoi???

Voilà une destination de vacances qui paraît bien étrange à mes collègues de travail, surtout en hiver!
Partir vers le froid, dans la nature, avec des conditions qui s'annoncent rudes... alors que pour le même budget on peut aller se dorer au soleil! Mais quelle drôle d'idée.

C'est vrai que nous sommes allés au lac Baïkal l'an passé à la même période, mais sans les enfants. Alors venant de nous ça les surprend un peu moins mais tout de même.

Voici donc les inspirations de ce voyage. 

Tout d'abord, il me reste des jours de congés et les dates communes avec les contraintes de toute la famille sont peu nombreuses. Fin Février était une belle option, avec 10 jours consécutifs (merci les jours fériés).

Ensuite, où partir? 
Birmanie, Thaïlande, Dubaï?
Oui, mais ce sont les dernières vacances en Russie, alors.... Kazan? Sochi? 10 jours, c'est long.

Et puis lors de notre retour en France de Décembre, on a feuilleté le magasine Aéroflot avec les enfants (Faut bien s'occuper pendant 3h de vol). Petit article sur les aurores boréales et la péninsule de Kola. Mais on n'a jamais vu d'aurores boréales??? En plus, l'édition de Février en re-parle!


Et puis Célou parle de la Carélie. Notamment connue par ce pavillon du parc VDNH à Moscou dont on a toujours apprécié l'architecture.



Alors le projet a pris forme, on s'est renseignés. Que faire en hiver? Possible avec nos enfants? Intéressant? Tout le monde va-t-il y trouver son compte? La nature, des grands espaces, des rennes, de la motoneige... Et on a l'expérience de l'an passé au Baïkal.

Programme validé: Carélie, péninsule de Kola et fin du voyage à Mourmansk.

Alors, c'était comment?? Et bien suivez nous, on va vous raconter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus