Nous avons fait beaucoup de motoneige autour du lac. Autour de 3 heures par jour, avec un adulte sur sa motoneige, et l'autre avec les 2 enfants dans le traîneau.
Après un "innstrouktage", les souvenirs de notre expérience au Baïkal l'an passé sont bien présents. On est prêts! Les balades seront super pour nous. Le temps dans la remorque est bien moins intéressant pour les petits, qui ont eu froid à cause du vent. Ça secoue, il y a du vent et du bruit. Impossible de lire un livre ou de jouer comme en voiture.
On fait une pause toutes les demi-heures, pour que tout le monde se réchauffe.
Stick tracera même une marelle dans la neige pour motiver Chouquette à se dégourdir les pattes!
Les paysages sont vraiment magnifiques. On longe les îles, on s'enfonce dans la forêt. La région est volcanique, il y a des remontées de chaleur qui font fondre la glace par endroits.
Début Mars, les journées sont assez longues : le soleil se lève vers 7h et se couche vers 18h. Il n'est par contre jamais bien haut sur l'horizon. Nous avons souvent crus qu'il était 15-16h alors que non, seulement 13h, soleil au zénith!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.