Où est la Péninsule de Kola? |
Nous grimpons dans un taxi pour nous rendre à notre point de rendez-vous avec des motoneiges, direction notre base au milieu d'un lac (gelé). Célou demande pour combien de temps. Réponse lapidaire : 10-15 minutes, à peu près. Cool! C'est pas très long, on laisse les blousons aux enfants.
Une heure plus tard, vers 10h15, nous arrivons :-).
Nous faisons la connaissance de notre hôte et on s'équipe pour les prochains jours. Valenkis (bottes fourrées très chaudes), double veste de ski et double pantalons de skis pour les grands, un gros blouson en plus pour Chouquette, un coupe vent pour Chaton. En gros, on met tout ce qu'on a! Avec le vent, il va faire froid, très froid.
On nous recommande un tour aux toilettes, ce seront "les meilleures des prochains jours"...
Le chauffage est LE petit plus! |
On grimpe dans la remorque avec nos sacs, et c'est parti pour une heure de motoneige sur le lac Lovozero pour rejoindre notre hébergement.
On a testé les 2 remorques, on préfère celle en bois! |
Le tchoum à gauche |
Notre chambre 4 personnes |
Un trou dans la glace qui recouvre la rivière sert pour l'approvisionnement en eau. Apparemment portable, tests à l'appui!
Pas ou peu de réseau téléphonique, donc pas de traducteur... et quelques incompréhensions à la clef. Le charme des voyages.
On a adoré. Nous avons profité de la neige, d'être loin de tout, du calme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.