jeudi 5 avril 2018

Du ski à Moscou.

C'est peu dire que certains membres de la famille sont fans de ski. Surtout un, qui désespère devant le peu de reliefs de la ville.

Pourtant, il existe quelques pistes de ski. Pas de quoi m'amuser comme dans les Alpes évidemment, mais assez pour s'initier et trouver les premières sensations de glisse... Oh, mais Chaton a justement 5 ans! 

Je me suis donc mis en quête d'un endroit où aller. Nous avions repéré des collines avec des remontes-pentes à une centaine de km de Moscou, notamment proche d'hôtels où nous étions allés. Mais pas besoin d'aller si loin! 
Après quelques recherches sur Internet et des renseignements auprès des collègues, il existe des remontes-pentes avec 4-5 pistes... dans Moscou! Imaginez un tire-fesses à Fourvière ou aux Buttes Chaumont. 

Les petits baignent dans l'idée du ski depuis longtemps, Chaton est très très motivé pour apprendre.
J'ai embarqué le Chaton un matin de Janvier, direction le Lata-trek, à 40 minutes de la maison. Le GPS donne l'adresse de l'administration et pas des pistes... On cherche, on regarde, on demande. 
On arrive aux pieds des pistes, pour trouver une mini station finalement assez classique.
 

Location à l'heure, remontées à l'unité avec un pass. On fait la queue pour la location, on galère un peu pour se comprendre pour les tailles et poids du matériel pour Chaton. Et c'est parti, on file sur les pistes! Premier tire-fesses, descente, chutes... 2 heures riches en émotions, et les premiers signes d'autonomie.

Fiers de ce succès, nous y sommes retournés avec les filles, Chouquette voulant elle aussi tenter l'expérience. L’œil exercé de Célou notera que le tire-fesse du fond est gratuit et remonte une petite piste débutant parfaite... dont Chaton n'a plus besoin.

L'endroit est sympa, la vue sur Moscou surprenante et skier dans la ville avec une église juste à côté... peu commun. Bref c'est sympa pour passer quelques heures et surtout pour débuter. 



Mon frère a même vu une manche de coupe du monde de snowboard cross organisée sur ces pentes à la télé australienne! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus