mercredi 25 avril 2018

Retour en France... "ça pourrait être pire!"

Qu'il doit être difficile de nous accompagner en ce moment!

L'expatriation est une expérience unique, difficile à partager. Nous l'avons déjà vécu lors de nos vacances d'été. Mais que dire de l'impatriation!

Lorsque nous annonçons notre retour en France, et la déception qui va avec, nous avons entendu régulièrement ce commentaire : "ça va, ça pourrait être pire!"

Vraiment?

Je ne connais pas mon job à l'arrivée, nous avons connu notre ville de destination moins de 50 jours avant d'y emménager. A J-36, je n'ai pas encore de contrat de travail.
Comment trouve-t-on un logement sans contrat, ni fiche de paye, ni feuille d'imposition? 
Nous allons retourner chez mes parents (Merci Papa et Maman!!), le temps de trouver un appart'. 

Je vais reprendre (a priori) mon ancien job, celui que j'avais il y a 8 ans. Et le salaire qui va avec, celui d'il y a 4 ans, mais sans Célou qui travaille.

Avant de quitter Paris il y a 7 ans, on s'offrait 35m² à Vincennes, en étant 2 à bosser. Mais avec 2 enfants en plus, ça ne passe plus. Pas de chômage, pas de sécurité sociale pendant 3 mois, un gros trou sur le CV à combler pour Célou. On se retrouve à être précaires!

Tu la vois ta fierté? Et ben tu la mets bien au fond de ... ta poche.

Loin de nous l'idée de nous faire plaindre. Nous avons la chance d'être très bien entourés et d'avoir de l'aide et du soutien, depuis la France comme ici. Mais clairement, non, pour nous, ça ne pourrait pas être pire. Nous activons TOUTES nos sécurités.

Alors un merci tout particulier à vous qui prenez le temps de nous écouter, de nous comprendre, de nous aider à garder le sens de ce qui est vraiment important, qui nous appelez ou nous écrivez. On en a vraiment besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus