On a récidivé! (C'était au mois de Mars mais on avait vraiment envie de partager ça avec vous.)
En Carélie, nous avions eu l'occasion de faire du chiens de traîneau. Toute la famille a adoré, alors de retour à Moscou nous nous sommes mis en tête de recommencer. Pas si facile à organiser : les enfants sont petits, les sorties sont soit très courtes (quelques minutes), soit très longues (plusieurs heures).
Célou, après moults mails et appels, nous trouve une sortie idéale : visite du chenil puis 4 tours de 10-15 minutes chacun, on aura peut-être la possibilité de "musher" (c'est-à-dire de conduire le traîneau). Et surtout pas trop loin : nous n'avions pas très envie de faire 3h de voiture pour une heure sur place.
Nous voilà donc partis par une froide mais belle journée de Mars, le GPS est branché pour nous emmener au bon endroit : 2 lieux s'appellent pareil, mais sont distants de 50 km!
On quitte la route pour un chemin enneigé. On suit, puis soudain "Regarde! Mais si, c'est fléché!"
Ah oui, en effet!
Nous rejoignons un groupe pour la visite du chenil. Une des mushers parle Français et comme elle est sur le site, elle nous commente la visite. Super! Les chiens sont adorables, câlins à souhait. A l'origine, il s'agit d'un refuge. La propriétaire a recueillit des huskys abandonnés, puis elle a continué pour en avoir aujourd'hui plus de 80.
On part ensuite pour les tours de traîneau. Les enfants assis dans le traineau de devant, guidé par la musher, et puis Stick ou Célou dans un traîneau "en remorque"; de quoi apprendre à diriger. Pas si simple!
Au premier virage, Stick finira par terre. Célou attendra un peu plus tard pour plonger la tête la première dans la neige!
Nous sommes en pleine nature, le circuit est sympa, tout comme l'équipe. Un très bon moment. Notre musher parle un peu Anglais et les petits papotent avec elle durant les premiers tours. Le froid aidant, la conversation s'éteint lors du dernier passage. Ils sont frigorifiés, même bien couverts. Ils tournent depuis 50 minutes! Ça leur a bien plu.
On file se réchauffer dans un tipi, puis un coup de luge (ça descend raide!), et on file prendre un thé. Le malamut (énorme chien Canadien de plus de 50kg), mascotte du refuge, traîne les petits dans les luges.
On prend le goûter et on discute avec l'équipe du refuge. Il est temps de repartir! C'était vraiment une très bonne journée.
Plus d'info : http://huskyvillage.ru
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.