dimanche 4 novembre 2018

Une belle journée à l'accropark.

Il y a un truc bizarre a Stockholm : il n'y a qu'un seul parc accrobranche. Et c'est grâce à des Français, cocorico!

Au sud de Stockholm, il faut compter 1h15 - 1h30 de transport. Le dernier bus jusqu'à Lida Friluftsgård (Bus 721) est celui qu'il faut surveiller, il ne passe que toutes les 2h. J'ai bien stressé pour la dernière correspondance mais finalement ça se fait tout seul. Il règne une humeur étrange dans le bus, tout le monde se parle! Les gens partent clairement dans la nature (habits, chaussures, sac à dos, pas rasés...) et ça c'est surprenant à Stockholm!


Situé dans la réserve naturelle de Lida, le parc est dans un chouette environnement. Le parc est tenu par des Français qui ont eu la folle idée de créer un accrobranche ici : ça n'existait pas il y a 5 ans quand ils sont venus en vacances avec un groupe d'ados.

Il y a 11 parcours en tout, dont 3 accessibles dès 4 ans (1m10 à peu près). Le système d'accroche est super simple et ludique, les loulous comprennent rapidement comment suivre le câble et utiliser la tyrolienne.


Notre seul regret est de ne pas avoir grimpé nous-mêmes. On a d'abord assuré la sécu (affective) des loulous et ensuite, après 2h dans les arbres, ils étaient trop crevés pour continuer avec nous. 
 
 

On a repéré les randonneurs avec des gros sacs, on pourra éventuellement camper un prochaine fois dans la réserve naturelle. Plusieurs circuits de rando sont balisés. On a aussi repéré les remontées mécaniques... On pourra venir skier!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus