lundi 19 novembre 2018

Baptême chez Picard à Stockholm.

Ça y est, je me suis jetée à l'eau et je suis allée pour la première fois chez Picard - Suède. Il y a une dizaine de magasins en Suède : 6 magasins à Stockholm dont un à 3 minutes de la maison, 1 à Uppsala et 1 à Göteborg.

Il faut l'avouer : Picard, dans la bouche d'une expatriée c'est à la fois son copain, son sauveur pour les apéros de dernière minute, son repère contre le mal du pays, c'est parfois même un choix dans le pays d'expatriation ("Ah non, si il n'y a pas Picard, là-bas, j'y vais pas. No way!" Si, si ça arrive :-) )
Perso, ça faisait bien 5 ans que je n'étais pas aller chez Picard...
 
Impressions : les courses chez Picard c'est facile. Tout est écrit en Français, donc ça va vite! Avec une traduction en Suédois pour ceux qui en auraient besoin. Même le terminal carte-bleue vous parle en Français (ça c'est surprenant!). Léon le caissier ce jour-là ne parle pas Français mais beaucoup de ses collègues maîtrisent la langue de Rabelais. 

Les photos et les packaging réveillent clairement ce sentiment de faire les courses en France (ah, formatage quand tu nous tiens!). On trouve des pizzas à la raclette, des cuisses de grenouille, des escargots, des plats préparés. Je ne suis pas fan des plats préparés d'une manière générale mais lire "Blanquette de veau", "Bœuf bourguignon", "Parmentier de canard" ou "Risotto aux asperges", ça m'émoustille! Ensuite, vient le rayons des desserts et toutes les photos donnent très envie. Il faut passer vite devant les macarons, tartes Tatin, opéras et citrons givrés de mon enfance parce que nous le savons déjà: ça ne rentrera pas dans le congélo!


Côté prix, c'est aussi traduit en Suédois mais pas trop, il faut rajouter 1 euro par rapport au prix du produit français (J'ai pu comparer car je viens de découvrir le site internet de Picard aussi!).

Alors, voilà, paraît que quand on va chez Picard, il paraît que l'on devient accro. Je vous dirai si ça m'arrive... Je vous ai parlé des petit fours et des noix de Saint-Jacques qui pourraient bien m'aider pour Noël? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus