jeudi 8 novembre 2018

Doisneau exposé au Kulturhuset

Doisneau à Stockholm, je ne pouvais pas ne pas y aller! Mais les journées passent à une vitesse folle et j'ai du mal à y consacrer du temps alors j'ai décidé de tenter une expérience hors du commun : y emmener les enfants. 

A Moscou, j'étais allée voir une expo de Doisneau qui m'avait moyennement plu, les photos étaient toutes petites et l'expo pas facile à appréhender. Mais quand même, tout le monde en parle, ma copine Caro adore, j'ai dû passer à côté de quelque chose...

J'avoue que j'ai failli reculer quand, dès l'entrée, les enfants se chamaillaient pour savoir qui passerait en premier dans le tourniquet en verre... 


Finalement, je suis contente d'y être allée: 
1 - parce que les photos étaient "grandes" cette fois, racontant Paris et sa banlieue des années 40, 50.
2 - parce qu'il y avait un film en français (sous-titré en anglais) commenté par la petite-fille de Robert Doisneau et que mes enfants se sont assis vautrés devant, me laissant tout le loisir d'arpenter chacune des photos. 




Une petite déception: Le baiser de l’hôtel de ville, si souvent cité pour faire la promo de Robert Doisneau était exposé comme une feuille de magazine - et non sur un vrai tirage photo comme la majorité de l'expo - mais il était là!

Peu importe, j'ai réussi ma sortie (avec mes enfants !!) et j'ai mieux apprécié cette expo que celle de Moscou.
Intérêt limité de ma fille qui joue au ballon...

C'est jusqu'au 25 novembre au Kulturhuset, tous les jours et l'entrée est gratuite tous les lundis de 15h à 18h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus