mercredi 14 novembre 2018

Les jours raccourcissent vraiment à Stockholm!

Bon, soyons honnêtes: ce n'est pas vraiment une surprise on était prévenus. Mais 10 jours gris sans interruption et la nuit qui se pointe un peu plus tôt chaque jour, ça peut mettre un p'tit coup au moral. 

Parce qu'entre la bruine, le brouillard et la pluie, ces derniers jours ont été gris, gris clair ou gris foncé. Avec sûrement un petit contre-coup de nos vacances, moi, je commençais à faire grise mine.

Pas de neige au sol cette année pour illuminer un peu plus les journées, alors que faire? 

- Bannir les tâches ménagères, le linge, le ménage... le matin.

- Prendre sa vitamine D (on mange aussi du poisson).

- Ne surtout pas rester chez soi.
Il y a un mois, on profitait des activités extérieures en se disant qu'on visiterait les musées les jours de pluie. Et aujourd'hui, on se dit qu'il faut profiter de la lumière du jour à l'extérieur plutôt que de s'enfermer dans un musée (!). La solution: les musées, c'est après 14h ok!?

- Un peu d'humour ça fait toujours du bien. Une copine disait en rigolant: "J'ai trouvé un point positif, je ne mets plus que ma crème de nuit"!

Et puis, hier à 15h28, il est apparu! Le soleil, s'est montré au milieu de l'après-midi, sous les nuages. Un magnifique coucher de soleil (à 15h28, oui) nous à tous redonné le sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus