Cela fait quelques jours que j'avais repéré la banderole "öppet hus" (littéralement, maison ouverte) sur la façade de la caserne des pompiers de Kungsholmen.
C'est une fois par an et aujourd'hui le grand jour est arrivé, sous la pluie (sûrement pour limiter les risques d'incendie...), les enfants avaient mille questions!
Tous les camions étaient sortis, nous avons pu entrer dans la caserne, glisser à la barre, éteindre un feu avec un faux extincteur, faire un massage cardiaque sur un mannequin et bien-sûr monter dans les camions. La grande échelle est sûrement celle qui a le plus de succès!
Le
tout dans une ambiance très familiale, la moyenne d'age des enfants
était de 5 ans, je pense. Tous les enfants sont repartis avec un casque
en plastique rouge, reconnaissables de loin dans le quartier.
La station de Kungsholmen est une des 3 stations de Stockholm centre, elle a été inaugurée en 1931. Elle a la spécialité de mener aussi des opérations de plongée sous-marine dans les eaux entourant la ville de Stockholm. (Elle abrite d'ailleurs l'école de plongée qui forme les plongeurs de secours).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.