vendredi 28 juin 2019

Midsommar à Utö - Deuxième partie

PLOC PLOC PLOC ...
23h, des gouttes de pluie raisonnent sur la toile de tente.

- Et si les petits se réveillent? Et s'ils paniquent? 
- Célou, ils dorment.
- Mais on ne les a pas prévenus! 
- Célou, ils dorment.
- Oui, mais ça fait du bruit quand même! 
- Célou... ça s'est arrêté. 
- Ok, ok...

7h30... Gazouillis des enfants. Bruyants, les gazouillis. 
Stick se lève de bonne grâce et va expliquer calmement aux enfants que les parois de la tente ne sont pas les murs de leur chambre, ça va réveiller les voisins, tout ça tout ça. 
7h32: on est tous debout, et on met en route le petit déjeuner. 

Apparemment Célou a entendu les voisins dans la nuit, Stick pas vraiment. Nous avons tous passé une bonne nuit, test réussi pour les duvets et les matelas 😃.


Au programme de la journée, faire le tour du nord de l'île avec pause pique-nique à la pointe nord. On passe par la boulangerie, pas donnée mais excellente, faire le plein de pain. Les enfants cherchent les panneaux bleus et jaunes qui balisent -très bien- le chemin et demandent une multitude de pauses, pour jouer trop très près de l'eau. La balade est très agréable, le plein-air fait son travail et attise les appétits. Il est temps de trouver une place pour casser la croûte!

 
 
On traverse le champs des biquettes (absentes) et on se pose sur une dalle au bord de l'eau. Pain, jambon de pays et fromage, sous le soleil... Que demander de plus!


On longe encore un peu la côte avant de se décider à rentrer. Chouquette prend la tête pour nous guider dans la forêt.

Passage par l'aire de jeux et le jeu d'échecs géant - l'occasion pour Chaton de montrer ses progrès en mettant Stick échec et mat pour la 2ème fois! - et retour au camping. Stick file dans la forêt ramasser un peu de bois pour faire griller les saucisses et le pose au pied d'un arbre à côté des tentes. 
On file à la plage en bas du camping, où notre courageuse Chouquette se mouillera jusqu'au ventre dans une eau qui glacera les chevilles des autres prétendants de la famille.


Il est temps de mettre le BBQ en route, d'ailleurs celui des voisins est déjà lancé. Et notre bois a disparu... Stick va les voir. Ils ont pris notre bois pour allumer leur super BBQ! Stick retourne dans la forêt d'un pas décidé et Célou décline leur proposition de partager leur feu. Un peu têtu, Stick veut allumer le SIEN.

Allez, on met en route, les places pour les feux sont immenses et sont les seuls endroits autorisés car l'archipel est en fort risque d'incendie. Un apéro et les saucisses grillent. 
A TABLE !!


Tout le monde est frappé par la fatigue et file rapidement au lit, sauf Stick qui profite de la finale de la coupe du monde de rugby U20 en direct... joie de la 4G et des téléphones. Le soleil se couche sur des Bleuets champions du monde, Stick peut se coucher serein :-).


Pas une goutte de pluie ne viendra perturber la nuit, et le lendemain... à 7h30... gazouillis.

Après le p'tit déj, il est temps de démonter et de rentrer! On replie des tentes, on range tout et on vérifie qu'on ne laisse rien derrière nous. 
Bateau, attente, bus, pendeltåg, métro, MAISON!

Au final, c'était une super expérience. On va repartir cet été, au prochain créneau météo favorable. Reste à trouver la prochaine destination!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus