Nous avons eu des visiteurs en Octobre. Nous leur avons proposé de passer une journée dans l'archipel, pour découvrir cette facette de la Suède. Et ils ont accepté!
Nous voilà donc partis pour l'île de Grinda, où nous étions déjà allés l'an passé. Le pique-nique dans le sac, on file prendre le bateau pour une heure et demie et nous débarquons sur l'île. Sous un petit crachin, venteux à souhait... La météo annonçait un peu de soleil, du moins pas de pluie, croisons les doigts.
Heureusement qu'on est bien équipés, même si le tableau "promenade bucolique dans la nature suédoise" qu'on avait promis a un peu de plomb dans l'aile. En se dirigeant vers la ferme du centre de l'île, on croise des moutons dans leur enclos. La pluie s'arrête.
On fait quelques caresses aux lapins et aux poules.
Un tour vers la marina, puis on part se balader dans la forêt hors des sentiers battus, sous les premiers rayons de soleil. Allez, on ramasse un peu de bois, ce midi on fait griller les saucisses!
Stick démarre le feu facilement cette fois-ci : il a apporté du bois sec, le filou! Saucisses grillées, pains à hot-dogs, des sauces, des chips... c'est typique! Mince, on a oublié les bières! Le ciel s'est maintenant complètement découvert, on profite d'un beau soleil.
Une courageuse mettra les pieds dans l'eau, bien fraîche, de la mer baltique. Un petit groupe remonte la pente pour aller voir la vue que l'on avait l'an passé depuis la stuga que nous avions louée. C'est vrai que c'était joli. Et c'est toujours joli!
Il est temps de rentrer, le bateau arrive! Nous avons passé une belle journée tous ensemble! Une belle journée "à la suèdoise".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.