dimanche 15 décembre 2019

Allocation sportive d'entreprise

Début Octobre, j'ai reçu un mail qui me rappelait d'utiliser mon allocation sportive d'entreprise. Un peu intrigué, j'ai ouvert les liens et plongé dans un univers inconnu.

Des promotions pour des salles de sport, du ski, du yoga, des massages, etc... Et si on veut payer, le site nous annonce ce qu'il nous reste sur notre quota annuel.

Mais qu'est ce que c'est?

J'ai demandé des précisions à mes collègues pour être sûr de bien avoir compris. Parmi les bénéfices des salariés, il est possible pour une entreprise d'allouer une allocation pour le sport à ses employés. Comme elle pourrait proposer des tickets restau, une cantine ou un CE.
 Les conditions fiscales sont strictes, mais grâce à des partenariats avec des salles, des clubs, etc... c'est simple. Et les partenariats proposent même des rabais!
Ne le dites pas à Célou, mais l'an dernier j'ai effacé ce mail, pensant à un site marchand classique.

Joie, bonheur : mon allocation me permet de payer 10 séances d'escalade. Je commande ma carte, reçois un mail de confirmation. Il me faut me rendre à la salle pour la retirer. Un peu sceptique - ça parait trop beau pour être vrai! - je passe à la salle.

- Hey! J'ai pris une carte 10 séances grace à l'allocation de mon entreprise
- Hey hey, bien sûr! Vous avez le mail de confirmation et votre personnommer?
- Oui, voilà.
- Parfait, voici votre carte!

Incroyable. Mes 10 prochaines séances sont offertes par ma boîte.
Et une nouvelle allocation m'attend à partir du 1er Janvier :-)

Pour la petite histoire, notre entreprise prend en charge environ 150€ pour l'année. Une collègue se plaignait car son mari dispose, lui, de 600€! Pas très étonnant que les Suédois soient si sportifs. Un concept intéressant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus