mardi 7 janvier 2020

En route pour le Dalarna

Pour les fêtes de fin d'année, nous sommes donc partis explorer le Dalarna (ou Dalécarlie), au centre de la Suède. C'est dans cette région que sont fabriqués les chevaux rouges typique de Suède, à quelques heures de voiture de Stockholm.

Notre bien-aimée organisatrice de voyage Célou nous a trouvé une 'stuga' (une petite maison de campagne) qui s'annonce merveilleuse, perdue en pleine nature entre Orsa et Mora. 

Nous prenons donc la route dans notre voiture de location, par une météo catastrophique (brume, verglas, froid...)
Gauche, droite, ou tout droit???
Les premières indications du GPS nous laissent perplexes, mais on avance!


Quelques heures plus tard, nous voilà sur des routes enneigées. On fait quelques courses et on file découvrir notre domicile pour une semaine. Il était temps : il est 15h, la nuit tombe!!

On trouve les clefs sous le paillasson et on ne verra pas le proprio de la semaine, y laissant les clefs en partant. La confiance suédoise!

Le chauffage est en route, la cheminée fonctionne, les petits peuvent découvrir le champ de neige autour de la maison; c'est parfait!
Demain, on va visiter le parc des prédateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus