Célou déniche régulièrement de petites perles. Parmi celles-ci, la journée portes ouvertes à la salle de concerts de Stockholm.
Nous voilà donc en route de bonne heure pour éviter la foule. On se renseigne en arrivant, comme d'habitude tout le monde parle en anglais, facile.
On commence par un concert dans la grande salle. C'est une histoire contée pour les enfants, le "Crocodiamond", en suédois évidemment, mais les images nous aident à suivre. On a volé un diamant, voilà les suspects! Comme d'habitude, Chouquette aura bien mieux compris que nous.
On observe les musiciens, on écoute les variations de l'orchestre.
A la fin du concert, on en profite pour jeter un œil à console de sonorisation. C'est comme dans "C'est pas sorcier"!
Nous passons dans les coursives pour découvrir la salle depuis plusieurs points de vue, avant d'assister à une explication du fonctionnement de l'orgue.
On retourne dans les couloirs où il est possible d'essayer des instruments. Violon, contrebasse, trombone ou encore clarinette, les petits s'en donnent à cœur joie!
Après deux heures bien remplies, il est temps de rentrer à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.