dimanche 22 mars 2020

En chiens de traineaux dans la forêt.


Après un bon déjeuner, il est temps d’aller au chenil ! C’est au tour des filles d’être surexcitées : Chouquette adore les chiens et l’activité l’enthousiasme. Comme pour la motoneige, on se demande un peu comment on va se répartir avec les enfants. Comme pour la motoneige, ce sera simple : un avec chaque parent.

Briefing de sécurité, il ne faut pas lâcher la barre quoi qu’il arrive, ne pas faire de photos pour le conducteur. On reste concentré, on s’occupe des chiens. Les traîneaux sont prêts, les chiens en pleine forme ! Tellement que le frein au pied de Célou ne suffit pas, les chiens la font avancer même debout sur les freins.

Le musher réorganise l’attelage et retire un chien à Célou. Apparemment, 5 c’est suffisant. Allez, on est partis ! Le musher s’élance, les chiens suivent. Tous les chiens ! A peine les pieds levés du frein, ils tirent fort. 



On fait quelques poses, l’occasion pour Célou de perdre encore un chien… Malgré ça, ils arrivent quand même à hauteur de Stick et de Chaton, histoire de récupérer quelques grattouilles au passage.

 

Stick ne peut pas faire de photos en dehors des pauses, alors il confie la mission de confiance à Chaton. Et il s’en est bien sorti !



Et sinon… C’est magique. Soleil couchant, neige fraîche, silence dans la forêt.
 
 
Après 2 heures de balade, bien fatiguant même si on est debout sur des patins, on rentre au bercail. On se réchauffe autour du feu avec un thé chaud. On a aussi l’occasion de donner un coup de main pour rentrer les chiens, et de leur faire encore des grattouilles.

Journée parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus