dimanche 29 mars 2020

Musée Fotografiska - Erik Johansson entre autres

Le dernier samedi de Février, nous sommes allés au musée de la photo Fotografiska en famille. Les copines m´avaient chaudement recommandé l'expo photos de Erik Johansson et d'y aller avec les enfants. Stick était -étonnement- partant, nous y sommes allés la veille de la clôture de l'expo.


Un monde fou, la possibilité de boire une coupe de champagne en s'extasiant devant les œuvres de Erik Johanson (ahhhh ces Suédois... ou alors c´est suédois 😀!), nous voici luttant avec les enfants qui ne veulent pas marcher parce c'est trop lonnnng, c'est trop fatigannnnnnt pour arpenter les salles bondées de l'expo "Places Beyond". Ça s'annonce mal barré...


Erik Johansson, parfois qualifié de magicien, vous plonge dans un monde en deux temps. D'abord vous voyez la photo, scène de la vie ordinaire, qui montre la tonte des moutons ou un homme qui gribouille. Et puis, en y passant un peu de temps vous voyez le côté bizarre de l'image. Les poils de moutons se transforment en nuages et l'homme est assis dans ou en dehors de la maison, on ne sait plus très bien.


Malgré la foule et l'humeur des enfants qui ont peiné à s'intéresser, la visite nous a beaucoup plu. On a même poussé, rapidement, dans les salles annexes du 2ème étage.

Voilà donc une sélection de quelques œuvres.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus