dimanche 19 avril 2020

Acheter un vélo à Stockholm...

Les enfants grandissent, le printemps arrive. Chaton ne passe plus sur son vélo, il a les genoux dans le guidon. Chouquette aussi!

Chouquette a enlevé les roulettes, elle peut récupérer le vélo de son frère. Un beau vélo de pirate, ça lui plaît. Même si elle n'aurait rien contre un vélo tout neuf... On se met donc en quête d'un vélo pour le grand. Histoire de ne pas utiliser des ressources pour rien, on cherche un vélo de seconde main. Annonces en ligne, sites Internet... Tout y passe.

Célou repère un magasin en ville qui récupère les vélos oubliés ou abîmés dans la ville, les répare et les revend. Allons voir!
Stick monte sur son vélo, l'adresse dans le téléphone. C'est une toute petite porte dans la rue. Puis un jeu de piste! Portes à code, escalier, flèches...

 

J'arrive enfin dans un sous-sol rempli de vélos! Une vraie caverne d'Ali Baba. Les tarifs, par contre, sont plutôt dignes du Sultan... Le choix enfants est limité. Même en regardant pour Célou, un vélo au minimum à 300€, ça fait cher! Je repars les mains vides.


Après 2 grosses semaines de recherche, j'irai en magasin acheter un vélo neuf. Les vélos coûtent des fortunes en Suède, plus cher que le neuf de Décath'. 

Le trajet nous fera une belle sortie père-fils : aller en vélo et trottinette, retour en vélos avec la trottinette dans le sac à dos.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus