Comme tout le monde, nous voici confinés depuis vendredi 30 octobre. Pour nous, c'est la découverte de certaines spécificités françaises, notamment les attestations et la distance d'1km à calculer.
On veut croire que ça ne changera pas trop notre organisation du printemps : un seul pour faire les courses, une sortie au parc par jour, etc... On avait réussi à en faire une expérience positive en Suède, on va tenter de réussir la même chose ici.
Bien sûr, il y a quelques changements : pas besoin de faire l'école à la maison, mais Stick y travaille et l'espace est bien moins grand qu'à Stockholm. On va s'adapter, évidemment. Il va falloir partager la table/bureau.
Stick s'est déjà fait un planning avec des tâches à réaliser chaque jour pour mettre le temps à profit. Articles pour le blog, tri des photos, recherches diverses, point banque... Tout est listé! Même les matchs de rugby ou les coupes du monde de descente VTT. Vous avez dit psychotique rigide organisé?
Célou se lance dans des jeux de pistes dans la maison sur le thème d'Halloween. Les enfants testent notre résistance au bruit (elle est toujours aussi basse) et notre patience (elle augmente peu à peu). Ils exploitent chaque centimètre carré de l'appartement avec leurs jeux... et ne manquent pas d'imagination pour repousser les limites.
Comme tous nos compatriotes, nous voilà embarqués dans cette expérience pour 4 semaines, au moins. Alors haut les cœurs, c'est une opportunité de faire ce qu'on a repoussé depuis un moment, de découvrir de nouveaux domaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.