Dans la catégorie des petits plaisirs simples... Nous avons une carte de bibliothèque.
Ça peut paraître très basique, mais c'est une révolution des 6 dernières années. La bibliothèque est à 500 mètres de la maison, on peut emprunter jusqu'à 10 documents par personne. C'est gratuit pour les enfants... et pour Célou qui est chercheuse.
La vraie révolution, c'est le catalogue disponible. Quand on repense à notre joie de trouver des BDs en français à Stockholm, la quantité de livres disponibles ici est juste colossale! Les enfants ont commandé des "Ariol" qu'ils ont récupérés un mois plus tard, Stick a déjà relu tous les Lanfeust de Troy et se lance dans les XIII. Célou dévore les livres sur l'écologie.
Il y a romans policiers, des guides de voyage, des livres de pâtisserie pour les enfants, sur le cirque et les pompiers, etc... C'est une mine d'or à portée de main. Et si on a besoin d'un livre précis, Célou s'est aussi inscrite à la bibliothèque de Paris (ce qui démultiplie le catalogue).
Cette année sera donc l'occasion de découvrir des nouveautés sans acheter de livres. Le rêve!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.