dimanche 7 mars 2021

Rasage classique, un an déjà

Depuis un moment, nous nous sommes lancés dans la réduction du plastique dans la salle de bain. Savon solide, écouler les stocks de gel douche, trouver le bon shampooing solide... Bref, une longue épopée. Stick voulait aussi se passer de mousse à raser, ce gel bleu chimique à souhait qu'on se tartine sur le visage tous les 2 jours.

Et même s'il n'est pas trop porté sur le rasage lui-même, le Père Noël a apporté à Stick un blaireau (on a déjà fait tous les jeux de mots possibles à ce sujet) et un savon de rasage. Alors, après un an d'utilisation, quel bilan?

D'abord, comment ça marche?

On laisse tremper le savon dans son bol (en bois) avec de l'eau chaude pendant quelques minutes, le temps de se laver les dents par exemple, puis on le frotte avec son blaireau. Oh joie : ça mousse! On se peint le visage et on rince le tout quand on a fini.

Rien de bien sorcier, ça prend un poil plus de temps que la mousse classique, mais franchement je ne suis pas à une minute près le matin. Il faut faire sécher le tout, et notamment le blaireau avec la tête en bas pour ne pas abîmer les poils.

Pour ma part, le blaireau en équilibre instable a chuté depuis l'étagère jusqu'à l'évier, brisant la faïence. Vous avez déjà fait changé un évier en Suède, alors que vous êtes en location et qu'il faut faire jouer l'assurance habitation? On vient d'être remboursés par l'assurance, presque un an plus tard.

Je recommande donc vivement le support à blaireau. Un peu étourdi, le Père Noël ne l'a apporté qu'un an plus tard.

Le bloc de savon dure environ 6 mois, j'ai un peu galéré pour le remplacer et trouver la mousse qui me convient. Mais le bol est rechargeable, il y a de nombreux sites et un choix pléthorique. 

Au final, j'adore et je n'utilise la mousse en gel que lors de mes rares déplacements: c'est plus compact pour ma trousse de toilette. Sinon, le savon c'est au poil ! C'est moins gras, ça ne bloque pas les lames de rasoir (donc moins de coupures) et je change mes lames bien moins souvent (peut-être 2x moins?). Mon rasoir fonctionnant encore très bien (depuis mes 15 ans...), je ne l'ai pas remplacé. Si je dois le faire, je passerai au rasoir de sûreté, sans plastique.

 Bref, dans la série "on aime, on vous en parle" : trouvez-vous un blaireau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus