On est comme ça, super généreux.
On avait cette idée depuis longtemps: avoir un lombricompost! Célou se l'est donc offert pour Noël (en seconde main, évidemment). On a mis un peu de temps à le mettre en route: il faut trouver des vers de terre à mettre dedans.
Non, nous n'avons pas creusé dans le jardin du voisin pour récolter nos vers de terre un par un (note pour plus tard : ça aurait occupé les enfants un bon moment). Il existe des sites de "dons de vers". Incroyable, mais vrai! En hiver, les vers sont moins actifs, on a donc attendu qu'il fasse plus chaud pour que les vers de notre donneur se réveillent.
Fin Février, avec le redoux, nous sommes allés récupérer notre poche de vers de terre, de l'autre côté de la Seine, chez un généreux donneur qui nous a donné quelques conseils en prime.
On a ensuite installé notre lombricompost dans le placard de la cuisine, et c'est parti!
Depuis, tout le monde s'implique dans le compostage. On a fortement diminué le poids de notre poubelle "noire", puisque une grande partie des épluchures vont à nos charmants locataires. On se pose aussi pleins de questions : est-ce qu'ils vont bien, on leur donne bien à manger, etc...
Pour le moment, tout va bien, ils sont en pleine forme! Un peu plus d'un mois d'utilisation et pas d'odeur (pour rappel, on a aussi perdu l'odorat depuis 15 jours 😂). On y voit que des avantages!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.