lundi 24 mai 2021

Week-end prolongé en van

Le week-end de l’ascension s’annonçait intéressant : Célou est en RTT obligatoire, les enfants n’ont pas école, Stick a pu poser son vendredi. Alors, on fait quoi ? On va où ? Nous avions envie de tester le voyage en van depuis un moment, c’est l’occasion.

En Australie, il y a fort fort longtemps, nous avions loué un camping-car. Trop gros, pas pratique, nous n’avions pas trouvé le test concluant. On n’avait pas utilisé les toilettes ni la douche, alors pourquoi prendre une maison sur roues ? Mais l’idée de dormir dans le camion, au sec et au chaud, de pouvoir se poser n’importe où et d’avoir un minimum de contraintes… ça nous tente bien. Alors un van ça parait coller. Maintenant on est 4, mais on peut tous y dormir.

 On cherche des solutions sur internet, pas cher évidement. Les loueurs professionnels proposent des tarifs très intéressants, mais ils sont fermés les jours fériés et les dimanches. Donc pas pratique pour nous. On trouve des vans à louer entre particuliers. On est habitués pour les voitures et les fourgonnettes, alors pourquoi pas ? Forcément, l’offre est moins importante.

Un modèle récent ? Vintage ? L’idée de partir avec un vieux combi des années 70 et sa cuisine en formica, ne dépassant pas les 90km/h, ça nous tente ? Finalement, la raison l’emportera et on part pour un California récent, un bon moteur et pas de risque mécanique. Il faudra aller le chercher à Cachan, c’est Stick qui va s’y coller. La circulation en région parisienne, c’est lui !


Il récupère le camion dès le mercredi soir. L’excitation est à son comble quand il arrive à la maison. Les enfants explorent l’intérieur, les couchettes, la kitchenette, etc… On regarde comment charger, et il faut bien avouer qu’on stresse un peu : voiture + camping, tout en un ; c’est nouveau !

Et alors, on va où ? La météo s’annonce horrible, froid et pluie chaque jour. Tant qu’à faire, on opte donc pour la Normandie, comme ça on ne sera pas surpris 😊. On charge les bagages, les duvets et oreillers, les jeux divers, les courses, enfin bref un max de choses dans le van, on cale bien le tout pour que ça ne bouge pas pendant le trajet.

Les enfants ont leur rehausseur et sont attachés ? Célou aussi ? Alors c’est parti !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus