mercredi 2 juin 2021

Vanlife, Stick fait son bilan !

J’ai trouvé ça top !

On est libre d’aller où on veut, comme on veut, et c’est très confortable. Quand la météo s’en mêle, ça permet de rester au sec, au chaud. C’est bien plus discret qu’une tente sur un parking, plus facile à garer et déplacer.

En été, avec de la chaleur, ça doit être encore plus intéressant. On n’a pas vraiment eu la possibilité de profiter du côté très ouvert, de l’auvent, etc…

On voyage avec peu de choses, ça correspond bien à nos envies minimalistes. Le côté modulable à 4 se fait bien, mais il demande de l’organisation et de la rigueur. Bon moi j’aime ça mais c’est pas le cas de tout le monde !

 

Dans les points négatifs :

La recherche des toilettes est compliquée, difficile notamment pour les filles. C’est au final le cœur du choix des emplacements.

Le camion est assez gros, et la logistique pour le récupérer, le nettoyer, le rendre, etc… C’était compliqué et pesant.

Et puis c’est pas très écolo. Même si le van ne consomme pas trop (7 à 8L /100km), on pollue plus qu’avec nos pieds et en camping simple.

Pour moi, à refaire dès que possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus