On a un super copain qui donne régulièrement son sang. Il nous a entraînés avec lui il y a de nombreuses années, alors que nous étions encore parisiens.
Depuis, l’EFS nous connaît et nous sollicite par mail régulièrement lors des campagnes de collecte. Et ils sont passés à Chatou. Célou a donc pris rendez-vous pour nous deux, dans l’après-midi. Oui, on peut aller donner sur son temps de travail.
Nous voilà donc à la médiathèque, mais pas pour rendre des livres cette fois. L’accueil est charmant et l’ambiance détendue. On remplit les questionnaires, on patiente en buvant un demi-litre d’eau à la paille (en papier 😊) sous notre masque. Il faut bien s’hydrater avant de donner !
On a bien mangé avant de venir, on se sent bien. Petit doute car nous avons eu le Covid il y a un mois, mais on dépasse le délai. Alors, c’est parti, à la piqûre !
Stick est branché sur son téléphone, il a une formation à suivre en même temps qu’il donne. Ou comment joindre l’utile à … l’utile. On s’installe sur les brancards. Célou ne passe pas le test du fer ! Juste à la limite, mais elle ne peut pas donner. Un peu déçue, elle repart directement à la maison pour reprendre le boulot. Les affaires n’attendent pas !
Stick, vaillant, est apte. 450ml plus tard, il est libéré. 15 minutes de repos et une collation à emporter (Covid oblige) plus tard, il est reparti.
En tout, ça nous a pris une bonne heure. Pas de sport pour les prochaines 24h. On va surveiller quand ils reviennent pour recommencer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.