lundi 19 mai 2014

Back in the USSR



Me voilà de retour à Moscou pour une petite semaine.
Objectifs : caler le boulot mardi et surtout trouver un appartement mercredi ou jeudi.

Nous avons choisi une petite dizaine d’apparts à visiter, avec nos préférences forcément. On va voir si les photos correspondent à ce que je verrai en réalité. Et Célou devra m’aider à choisir à distance, sur photos et descriptions.
Si on trouve dès maintenant, les négociations vont s’engager avec le bailleur et on aurait une chance de pouvoir déménager mi-juin. Sinon, je devrai programmer d’autres visites à mon retour en juin, et notre déménagement risquera alors d’être décalé dans le temps.

Ce 2e voyage est aussi l’occasion de tester un nouveau type de trajet : après le « Lyon-Rome-Moscou » en 2 vols de la dernière fois, je tente un TGV Lyon Part-Dieu -> aéroport Charles de Gaulle, puis un vol direct jusqu’à Moscou. Un seul vol, donc moins compliqué dans l’optique de faire voyager toute la famille dans 3 semaines.

Enfin, je vais pouvoir tester à nouveau mes impressions sur le pays, visiter des apparts et donc des quartiers, repérer des parcs et des supermarchés… Bref, nous projeter encore un peu plus dans cette nouvelle vie.

Stick.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus