jeudi 30 juillet 2015

Week-end à la ferme.

Une fois n'est pas coutume, on vous propose un peu de tourisme en dehors de Moscou. De retour de vacances épuisés, nous nous sommes programmé un week-end au vert.

C'est donc, un peu tendus, que nous nous élancions sur le MKAD (grand périph' moscovite) puis sur la M7, route fédérale, vers l'ouest, en direction de Kazan. Nous nous arrêtions bien avant pour découvrir "Bogdarnya Farm" (бог дар 'Bog Dar' en russe : le don de Dieu). Les bouchons moscovites ne sont pas une légende. Il nous aura fallu 3h pour faire 150km.

Arrivés pour l'heure du déjeuner, nous avons dégusté une côte de bœuf sublime (produite par nos hôtes), quelques légumes du jardin goûteux grillés. 
Miam!
La salle du restaurant
 Au programme: rien! 

L'après-midi, inutile de compter sur la sieste de Chaton et Chouquette qui ont gentiment rechargé leurs batteries dans la voiture. Nous faisions le tour du propriétaire pour découvrir le centre équestre, le mini zoo, la maison de Babayaga, la petite église bleue.

Une autre sorte de cage à poules

Boris dort toute la journée.

Il se lève que pour manger ou faire pipi!


La maison-hôtel. Le sauna dans la tour à droite.

La maison de Babayaga

La petite église bleue
Il a fait un temps magnifique. On a pris le temps des choses simples.

Ce qui nous a fait choisir ce lieu: gestion ecofriendly des lieux, élevage de veaux, production de fromages bio (Gouda, Édam, Ricotta), les propriétaires anglais, un site internet bien fait, la mise à dispo de 2 lits-bébé dans la chambre. 

Ce qui n'est pas parfait : le service en cuisine, le mélangeur eau froide/eau chaude, une série d'à peu près.

Ce  qui nous ferait revenir : le côté "comme à la maison", le confort des chambres, la facilité à parler anglais, les drôles d'habitants qui ont investit les murs de l'hôtel.

Comme à la maison, on quitte ses chaussures.
Trophées dans l'escalier

Drôle de bête sur le mur du couloir
C'est donc reposés et fiers d'avoir réussi notre week-end que nous avons repris la route dans l'autre sens (3h encore pour rentrer dans nos pénates). Nous n'avons pas oublié d'acheter une côte de bœuf au petit magasin de vente directe avant de partir pour pouvoir prolonger le plaisir à la maison.

1 commentaire:

  1. Chouette week-end en effet. Après l'exotisme, c'est bien de revenir à un environnement plus proche de nous.
    Le trophées dans l'escalier, heu... je crois que j'aurais fait des cauchemars !

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus