lundi 27 mars 2017

Baïkal en hiver - lever de soleil sur la glace (Carnet de voyage)

Réveil dans la tente!

Le jour se lève, pas si tôt qu'on aurait pu le penser. Nous voilà qui émergeons vers 8h du matin. Le soleil va pointer le bout de son nez à l'horizon.
La nuit n'a pas été très froide, il fait -10° environ ce matin. Pas de problème notable si ce n'est un manque de place récurent pour Stick, mais il s'en plaint tout le temps...

On sort de notre nid...

 

Le petit dej' est servi. Ah. Blé bouilli, crêpes fourrées à la viande et grosses saucisses. Gloups! On bricole et tente de faire bonne figure, discutant des différences alimentaires avec notre guide. C'est sûr qu'on est (très) loin des tartines de Nutella!

Allez hop on démonte tout et on est parti pour la 2nde journée de route sur le lac. On passe près d'un des 350 affluents du lac, gelé. Et donc, on le traverse!


Puis on reprend notre route sur le lac. On cherche notre itinéraire entre les fractures, parfois très récentes!
On voit encore les traces de pneu des précédents passages!


Le temps file, le ventre se creuse un peu alors Stick demande, à l'occasion d'un arrêt à  la recherche d'un itinéraire, quand et où est-ce qu'on mange. Réponse simple : ici, maintenant! On sort le barbecue et le bois et c'est parti! En attendant, on se livre à un concours de glissades sur la glace.


 
 
On n'imaginait pas un barbecue sur la glace!

On repart après un solide déjeuner. Nous rejoignons la rive du lac, et grimpons sur une falaise pour aller voir des gravures rupestres particulièrement décevantes. Mais la vue, elle, est magnifique! On se sent vraiment seuls au monde.
On quitte le lac pour la taïga , dans la neige fraîche. La route chemin direction n'est pas facile à trouver, on s'enlise une dernière fois et 8km plus loin on a rejoint la route.
Nous voilà à l'hôtel, un vrai! Avec une douche chaude dans la chambre :)))
Nous nous séparons de Dima et Alexey qui rentrent directement à Irkutsk, et allons profiter de la vue sur l'île d'Olkhon, où nous étions l'an dernier.
Demain matin, on va à la pêche!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus