samedi 25 mars 2017

Baïkal en hiver - On roule ... et on dort sur le lac! (Carnet de voyage)

Ce matin, c'est vraiment parti!
On monte dans le UAZ et on va rouler sur le lac... Petite pause sur la rive avant de partir, des bateaux sont là pour nous rappeler qu'en été, on navigue ici. On équipe le minibus avec une grande planche devant et une bouée, au cas où parait-il... et en route!
On roule et on cherche notre chemin pour éviter les crevasses. Tantôt sur de la neige, tantôt sur de la glace. Assez souvent, il faut descendre et chercher où passer sur les fissures, les grandes planches aidant à assurer le coup!

 
 
Et parfois, on est planté! Alors on creuse et on pousse!

 

Le soleil brille par moments, rendant la glace encore plus magique.
On s'arrête autour d'une île, au milieu de 3 aéroglisseurs et d'une armée de touristes, assez surréaliste, puis on s'éloigne vers une petite crique déserte... ce sera notre campement pour la nuit.

 

Où monter la tente? Sur le lac? Sur la berge? Avec ou sans le chauffage au bois? 
Célou avait dit sur la glace avec le chauffage et pensait avoir entendu un "oui", puis la tente se monte sur la berge, avec le poêle tout de même. On comprendra qu'il n'est pas souhaitable de mettre le chauffage sur la glace sous peine de se réveiller dans une piscine.

On part collecter du bois pour le soir et la nuit pendant que nos acolytes préparent le camp et la nourriture. Oui, une tente pour nous 4, qui ressemble à qui est une tente d'été. On discutera encore un moment pour savoir comment se caser à 4 dedans + le chauffage et le bois.

On mange au coin du feu, bien couverts. Célou se réjouit de tout ce qu'on arrive à cuisiner au feu. Grâce a une sorte de plancha, c'est comme à la maison! C'est de la cuisine Russe pur jus : soupe puis plat, on boit un coup avant et du thé après. La température, déjà bien descendue avec le couché de soleil, tombe encore un peu.

Allez hop, des mousses par terre et au lit. Avec nos 2 duvets chacun, pas de problème de température en perspective.

Mais si j'ai envie de faire pipi???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus