dimanche 2 avril 2017

Baïkal en hiver - Balade en ski de chasseur (Carnet de voyage)

Aussitôt arrivés à la station météo, il faut mettre en route le poêle de la maison et on grignote un peu. 

Et on s'équipe à nouveau pour partir en balade dans la forêt en skis de chasseurs. Ce sont des skis larges, en bois, avec en dessous de la peau de cheval pour accrocher à la montée. Fixations archaïques, le talon est libre comme en ski de fond, et il n'y a pas de carres. On voulait essayer, on est servis! Il y a 30cm de neige fraîche et il en tombe encore. 
 
A la montée, pas de problème, c'est très sympa. Mais à la descente c'est autre chose! Et le cœur tape un peu, demain c'est rando... On verra bien! 
On rentre à la base. Ce soir, pas de douche ni de banya. Et un réseau téléphone assez limité, pas facile de capter les messages des enfants en France!
Genya réchauffe des crêpes fourrées au poisson. Célou goûte, et le poisson a vraiment un goût bizarre. On a bien compris? Oui : mais c'est du poulet!
On passe la soirée à se découvrir avec nos guides. Dima est avec nous alors que sa femme est sur le point d'accoucher. C'est un secouriste hors pair, 4ème degré sur 5 possible. Genya vit à la station météo à l'année. La soirée se prolonge, il est temps de monter au dortoir à l'étage pour s'allonger. 
Quelle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus