mardi 26 février 2019

Speceriet - un bistronomique

Profitant d'une soirée sans les enfants - ça n'arrive pas si souvent- nous avons tenté le resto Speceriet à Stockholm.

A quelques pas de l'opéra, nous l'apercevons de l'autre côté de la rue. Ambiance tamisée, derrière de large fenêtres. C'est parti!

Le principe nous a séduit avant de réserver: "nous travaillons avec des petits producteurs et des personnes que nous voulons représenter [...] une expériences de saveurs excitantes dans une atmosphère détendue [...] nous travaillons avec de petits fournisseurs, par conséquent, nos plats peuvent changer au cours de la soirée."

Il est préférable de réserver même s'il y a toujours une (petite) possibilité d'arriver à l'improviste si vous êtes 1 ou 2. L'endroit est petit (une trentaine de couverts) avec 3 grandes tables. On mange donc avec les voisins aussi. Ce soir là, personne à nos cotés immédiats et on a bien kiffé. C'est notre côté ours (oui, les ours vont parfois au resto!)

Il n'y a pas d'entrée ou de plat principal ici. On est invités à choisir 2 à 3 plats par personne, les portions sont petites (on est prévenus) et à partager.
On a pris 4 plats différents qu'on a partagés. Au menu ce jour : un kebab au cœur de renne, un tartare de vache aux champignons, ail des ours et croûtons; un magret de canard sauvage, sur purée de citrouille, chou kalle frit, façon vietnamienne; et du chevreuil aux pommes de terre fumées et sel d'algues... Rien que de l'écrire , je salive.

Tartare - Speceriet 2019
J'ai opté pour la formule "2 verres de vin" que la serveuse choisit pour moi en fonction des plats. Elle a commencé avec un Sauvignon Touraine :-).

On s'est régalés : du premier au dernier! Tous les plats sont surprenants, alliant les saveurs et mélangeant les textures savamment. Croquant, fondant, ils iraient en Finale de Top Chef.

Du coup, on a enchaîné avec un fromage et un dessert : prunes lactiques, chocolat, seigle.
Formage de chèvre - Speceriet 2019
Prunes lactiques - Speceriet 2019
Attention, la note est salée par rapport à nos habitudes françaises: 130€ pour 6 assiettes, 2 verres (à vin) de bière et de verres de vin de vin. La description de "bistronomique" lue ça et là dans les différents commentaires lui va bien. Speceriet, c'est bon, sans prise de tête. Pas besoin d'être sur son 31 non plus, on peut venir en solo ou en bande, le service est top et on se régale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus