vendredi 22 février 2019

Tous avec Anatole


Aujourd’hui, je voudrais vous raconter une histoire qui me bouleverse. Je vous préviens, ce n’est pas une histoire rigolote. Mais c'est aussi une histoire d’espoir.
C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Anatole et qui va à l’école (à notre école). Mais depuis septembre, il se fatigue plus vite et il va de moins en moins à l’école. Il va de plus en plus à l’hôpital, il est malade. Mais il est quand même présent dans la classe par l’intermédiaire d’un robot. Il a sa place comme d’habitude et il interagit avec ses copains. Car la Suède a ceci de formidable dans la prise en charge du cancer des enfants : elle aide au maintient des enfants à l’école.
Anatole et ses parents - Source : tousavecanatole.com

C'est l'histoire de toute une famille dont la vie a basculé il y a moins d'un an. De retour d’un tour du monde fantastique (leur blog : lesechappesdubocal.com), ils partaient pour en faire un deuxième. La vie en a décidé autrement. C’est un voyage contre la maladie qu’ils ont entamé, contraints, forcés. Ce petit garçon malade ne se plaint jamais et donne la force à toute la famille d'avancer.
Anne, la maman, je la connais. elle est lumineuse, elle cherche toujours le positif, elle s’accroche à toutes les lumières d’espoir, elle ne renonce pas. Elle aime lire, elle aime écrire, elle aime partager. Je l’apprécie beaucoup et je ne sais pas quoi faire pour l’aider. Alors j’ai décidé, moi aussi, de partager : son histoire et un peu de mes sous.

Elle et son mari viennent de lancer une cagnotte pour pouvoir financer des soins qui n’existent qu’en Amérique. Les montants pour tenter le traitement sont faramineux mais c’est un vrai espoir. La somme de 65.000€ annoncée leur permet seulement d'entrer dans le protocole. J’espère qu’en partageant, j’aide un peu à leur combat.

Voici les infos pour les aider. En fonction du pays où vous êtes, vous pouvez les aider directement par virement ou autre. Voyez les détails dans l’image ci-dessous.
Vous pouvez aussi participer à la cagnotte sur https://www.gofundme.com/tous-avec-anatole-contre-son-cancer
Il n’y a pas de petit don, chaque aide compte.

N'hésitez pas à partager leur histoire : http://tousavecanatole.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus