jeudi 23 avril 2020

Coronavirus et caisses automatiques en Suède.

Nous vous avions fait un point sur notre situation en Suède fin Mars.

Un mois plus tard, elle n'a pas beaucoup évolué: nous sommes toujours non confinés, mais en télétravail pour Stick. Les écoles sont ouvertes mais pas l'école française ni la maternelle de Maylis. Les vacances scolaires se terminent à la fin de la semaine et l'école à la maison va reprendre. 

L'ambiance dans la ville est assez particulière : certains Suédois respectent la distance de 2m, d'autres garnissent les terrasses des bars dès le moindre rayon de soleil. Les parcs sont pleins, les cours de sport font rage dans le parc en bas de chez nous au milieu des enfants des écoles maternelles (toujours ouvertes, mais avec l'obligation d'être dehors au maximum).
 Il y a tout de même 2000 morts, majoritairement à Stockholm, au 23 Avril.

Le 3 Avril, un journal très populaire faisait (enfin) sa Une sur les personnes asymptomatiques. Les consignes gouvernementales restent de vivre normalement si on se sent bien en préservant une distance entre les personnes.


Les caisses automatiques de notre supermarché préféré ont évolué au fil du temps : 


Début Avril justement, fermeture d'une caisse sur 2 pour garantir la distance entre les clients.
Puis ré-ouverture de toutes les caisses la semaine suivante, et une recherche d'équilibre en en fermant quelques unes.

et cette semaine, apparition des Kakemonos pour séparer les clients.

 

Pendant ce temps, des panneaux informatifs sont apparus dans les parcs, en Suédois et en Anglais.

Pas de nouvelles d'un confinement potentiel, on attend de savoir si l'école va rouvrir et sous quelles conditions. En attendant, on s'occupe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus